Nous sommes de retour en ce mois de mars avec un nouveau portrait ; Damien un indépendant à l’activité florissante dans le web et la communication !

 

Bonjour, alors dites-nous tout sur vous ?

Bonjour, je m’appel Damien, j’ai fait des études de gestion en banque et assurances Après avoir travaillé dans ce domaine j’ai décidé de me reconvertir dans ma passion : l’informatique. Et de là, j’ai créé ma société 2C Events.

Comment peut-on faire sa passion un métier ?

En 2011, j’ai décidé de proposer mes services de dépannage informatiques. Je travaillais pour des particuliers et de temps en temps quelques professionnels. Mais ce travail ne suffisant pas financièrement, j’ai démarré un emploi salarié en plus en Allemagne.

Ensuite ? Expliquez-nous la suite de votre parcours.

Lorsque mes services de dépannage se sont plus développés et qu’ils m’ont permis d’en vivre, je me suis consacré uniquement à cela. J’ai continué dans la création de sites avec une expérience passée dans ce domaine-là, c’est donc en 2014 que mon projet a vu le jour. A présent je travaille dans la relation et la maintenance.

Quels types de services effectuez-vous et à qui s’adressent-ils le plus ?

J’ai pu travailler dans beaucoup de domaines comme la publicité papier et/ou sites… ; et quelques fois pour des entreprises et/ou des artistes qui souhaitent créer leurs propres sites internet. Mais ma spécialité c’est surtout le design des sites et le e-commerce.

Il y a une grande diversification de vos domaines, ce qui est vraiment génial ! Et du coup comment se passent vos recherches, les contacts avec les clients ? Racontez-nous.

99% du temps je trouve mes clients via les réseaux sociaux notamment Facebook. Un des principaux avantages de celui-ci est que l’on peut trouver des contacts et travailler dans le monde entier en utilisant le télétravail !

Lors du premier contact avec le client, nous parlons du projet, des idées, ainsi que de mes compétences ; si le client est convaincu je peux établir un cahier des charges.

Combien de temps durent les projets ?

Tout dépend du projet mais généralement il s’étend jusqu’à 3 semaines.

A présent, sur quel(s) projet êtes-vous ?

Actuellement je travaille avec un immobilier, qui souhaite créer un site de visite virtuelle.

Mais je suis également en contact avec un partenaire afin de pouvoir aider d’autres entreprises pour créer leurs sites d’informations et de renseignements.

Un ou des projet(s) pour le futur ?

Oui je souhaite pouvoir développer ma société afin de la dynamiser davantage en la faisant connaitre en Suisse et en Allemagne ; mais il me faut du temps et surtout de l’argent !  Dernièrement j’ai mis en place un partenariat dans le domaine du web, en ce qui concerne la rédaction d’article pour des professionnels. Les premiers partenaires avec qui je travail sont « hémisphère web » ainsi que « Luna graphique » qui est en cours de proposition.

 

 

Vous avez de grands projets ! Enfin, pourquoi avez-vous choisi de travailler en coworking à Saint Louis ?

J’ai décidé de travailler dans un coworking pour tout d’abord avoir une meilleure connexion que chez moi, quelque chose de plus stable, ainsi qu’un meilleur espace de travail. Le Fief me permet d’accéder à tout ce qui m’est nécessaire pour les besoins de mon travail, c’est une aide précieuse !

Damien est aussi un passionné de la photographie et est prêt à mettre ce service en place.

Vous pouvez retrouver toutes ses prestations sur son site : www.2c-events.com