Après deux mois de fermeture, le Fief revient en ce mois de juin pour vous faire la présentation de l’un de nos coworkers, Jimmy, fondateur de DEDUCO !

Salut Jimmy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut, je m’appelle Jimmy, j’ai 35 ans et je suis l’administrateur de DEDUCO, une enseigne de soutiens scolaire, et l’auteur d’un recueil de poésies intitulé Phronesis, disponible à la librairie Encrage de St-Louis.

Super tout ça ! On va commencer par le début, raconte-nous ton parcours.

De formation industrielle, je suis diplômé d’un BTS productique- mécanique, secteur dans lequel j’ai travaillé pendant 3 ans.

En 2012, j’ai décidé de me reconvertir dans un métier qui me correspondait plus, j’ai donc choisi de faire un BAFA, durant une période pendant laquelle je travaillais comme surveillant dans différents collèges.

J’ai passé en même temps les examens pour devenir moniteur des premiers secours.

Depuis 2015, j’ai entamé des contrats avec Coopénates et Antigone, des coopératives d’activité et d’emploi où j’ai créé DEDUCO, structure dans laquelle je pratique notamment du soutien scolaire individuel et collectif.

C’est quoi exactement une coopérative ?

Une coopérative comme Coopénates est une collectivité d’entrepreneurs-salariés-associés, permettant d’héberger plusieurs enseignes commerciales, tout en accompagnant et en formant les entrepreneurs dans leurs activités.

Donc actuellement, tu travailles en tant qu’éducateur dans le soutien scolaire chez nous au Fief, et à côté tu fais quoi ?

Oui, c’est ça ! j’ai commencé mon activité au centre de coworking Le Fief en janvier 2019.

Comme dit précédemment, je suis auteur d’un recueil de poésies illustrées, Phronesis. Je suis passionné par le spiritualisme et l’art sous toutes ses formes…  C’est dans ce bouquin que j’exprime toute ma créativité. À côté, j’ai lancé TOLTEM une enseigne où je vends des livres, des cartes postales, des stéréogrammes, des vêtements, ainsi que de l’encens et des minéraux.

Pour finir, pourrais-tu nous dire quelques mots sur le Fief ?

Le Fief est vraiment un bel endroit, qui est chaleureux. Il me permet d’y pratiquer mon activité et d’y faire mes ateliers créatifs. Et bien évidemment, ce mode de travail est un plus, il me permet de séparer ma vie professionnelle et personnelle.

Nous te remercions Jimmy pour cette petite interview.